Travaux en cours

Projet de création/restauration d’annexes hydrauliques (bras morts) et diversification de zones humides sur la vallée de l’Aisne marnaise amont à Sainte-Menehould (partenariat SMAVAS/FDPPMA51)

Comme en 2015, le SMAVAS souhaiterait mettre en œuvre un programme de création/restauration d’annexes hydrauliques (bras morts pour frayères à brochets) et de diversification de zones humides (création de chapelets de mares de diverses surfaces et profondeurs sur des zones humides monospécifiques et en cours de comblement) sur la vallée de l’Aisne. En 2015, ce projet avait concerné la vallée de l’Aisne marnaise aval à Sainte-Menehould. Désormais ce projet s’intéresse aux annexes hydrauliques de la vallée de l’Aisne marnaise amont à Sainte-Menehould.

Plusieurs sites potentiels ont été relevés par le SMAVAS lors de prospections terrains de la vallée de l’Aisne. Des relevés topographiques et des propositions d’aménagements seront réalisés en 2019, avec comme objectifs de programmer ces travaux en 2020.

Préalablement à la rédaction de l’Avant-Projet, les démarches d’autorisations seront faites auprès des propriétaires riverains concernés.

Les commentaires sont fermés.