Travaux en cours

Programme de restauration hydromorphologique et de rétablissement de la continuité écologique de l'Auvre et de l'Yèvre (2020)

Afin de mettre en œuvre un programme de restauration hydromorphologique et de rétablissement de la continuité écologique de l’Auve et de l’Yèvre, une étude globale a été engagée en régie en 2016 par le technicien de rivière du SMAVAS.

A l’issue de l’année 2018, l’ensemble de la phase diagnostic terrain (cartographie inclus) a été réalisée (50 km de cours d’eau). L’ensemble des ouvrages hydrauliques faisant obstacles à la continuité écologique ont également été topographiés. L’Avant-Projet détaillé avec propositions concrètes de travaux de restauration hydromorphologique et de rétablissement de la continuité écologique de l’Auve et l’Yèvre est en cours d’élaboration (la signature des autorisations des propriétaires riverains concernés se faisant en parallèle). La DIG est également en cours de rédaction.

Les procédures règlementaires d’Autorisation Environnementale et de DIG seront lancées avant la fin du 1er semestre 2019. Les travaux de restauration de l’Auve et de l’Yèvre sont programmés pour 2020.

Les commentaires sont fermés.